Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Juan Martinez – L’intranquille

11 juin à 17h00 - 18h30

gratuit

Juan Martinez
« Un portait de Juan Martinez l’intranquille »

Dans le cadre de l’exposition Juan Martinez, la galerie Numaga à Colombier, présente un film de Frédéric Gonseth et Catherine Azad consacré au peintre.

Samedi 11 juin à 17:00 au Théâtre de Colombier
Entrée libre sans réservation !

Ce documentaire est l’oeuvre de Frederic Gonseth et Catherine Azad, auteurs de très nombreuses productions, dont le récent «Robin des voix».
Juan Martinez est un peintre de renommée internationale. C’est un regard qui fouille au-delà des apparences, c’est un engagement tant en art qu’en politique, un travail acharné sur des toiles souvent de grandes dimensions, un questionnement constant sur le monde qui l’entoure. En un mot : un peintre de l’intranquillité.

Le film suit le quotidien de l’artiste, de sa course matinale à l’orée des forêts jusqu’au cœur de son atelier à Senarclens, des livres de philosophie et de poésie qu’il dévore, au mélange des couleurs et de formes qui prennent vie sur la toile, des lieux de son enfance, en Andalousie, baignés d’oliviers et de citronniers.

Le spectateur entre en compagnonnage avec le peintre, comprend son parcours, ses doutes et ses exigences, retrouve ses références, Goya surtout, son amour de la Terre au travers du magnifique jardin qui jouxte sa maison. Il prend conscience de la force de ses racines andalouses et pénètre ainsi dans l’univers de Juan Martinez.

Exposition de l’artiste à la Galerie Numaga
4, rue de l’Etang – 2013 Colombier
Tél : 032 842 42 59

 

Détails

Date:
11 juin
Heure :
17h00 - 18h30
Prix :
gratuit
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Théâtre de Colombier

Organisateur

Galerie Numaga Colombier
Téléphone :
032 842 42 59
E-mail :
numaga@bluewin.ch